INFOS

PETITION Terasse Tam Tam Mons

LE TAM-TAM A BESOIN DE VOUS 

Chers clients et amis du Tam Tam depuis la semaine dernière l'urbanisme nous oblige à fermer les terrasses du Tam Tam à 22h.


Je vous invite à signer cette pétition afin de changer cela le plus rapidement possible pour que vous puissiez de nouveau profiter de nos terrasses et de passer un bon moment à l'extérieur jusqu au bout de la nuit.

Nous espérons récolter un maximum de signature.


D avance un grand merci amis TamTamiens

 Rigolant

 https://14751.lapetition.be/

Carre sign pet fr

 

 

Article DH du 7 Aout

53e47e0835702004f7dce46c

Trop de tam-tam tue le Tam Tam

 

MONS-CENTRELa cocktailerie de la rue des Clercs ne peut plus utiliser sa terrasse au-delà de 22 h.

Cent signatures sur le portail lapetition.be et trois fois plus sur le recueil disponible à l’intérieur de l’établissement : c’est ce qu’a récolté, en une petite semaine, une pétition afin de protester contre la fermeture de la terrasse du Tam Tam à 22 h.

Sans doute cela ne changera-t-il rien à l’ordonnance de la Ville de Mons à l’égard de la cocktailerie.

L’établissement de la rue des Clercs est justement connu pour son accueillante terrasse, agréable l’été et chauffée durant l’hiver afin de pouvoir siroter son cocktail durant les quatre saisons.

La fermer au-delà de 22 h représente un manque à gagner certain pour le propriétaire. "J’ai dû mettre trois personnes en arrêt de travail. Ce n’est pas ennuyant que pour moi", explique Gilles Axensalva.

Il y a presque deux ans, le bâtiment abritant l’établissement avait été victime d’un incendie. Suite aux travaux, le patron a introduit un permis d’urbanisme afin d’exploiter des étages remis à neuf. Le précieux sésame est tombé récemment.

Mais il y a un mais… "Une partie du permis concerne la terrasse, qui existe depuis 1993. Or, pour une raison que je ne connais pas, on m’intime l’ordre de la fermer à partir de 22 h, chose que je respecte depuis la réception du permis. J’espère que la pétition permettra au bon sens de l’emporter. Je demande juste les mêmes droits que les autres cafetiers montois, qui peuvent utiliser leur terrasse jusqu’à 2 h ou 3 h du matin."

Du côté de la Ville , on confirme la mesure prise vis-à-vis de la terrasse du Tam Tam. "Demande de permis d’urbanisme oblige, une enquête publique a été mise sur pied. Elle a rapporté des réclamations de riverains dérangés par le bruit occasionné par la terrasse en soirée. D’où la fermeture de celle-ci à 22 h", rapporte la porte-parole de la Ville.

Et de préciser que le Tam Tam n’est pas le seul dans ce cas : "Le Citizen Fox doit également limiter l’utilisation de sa terrasse à 22 h".

Passage TELE MB du 7 août 2014